VOYANCE

La voyance dans l’histoire 1/2:

Au cours des âges, la voyance a nourrit bon nombre de fantasmes.

  • Au Sud de la Mésopotamie (Irak actuel), la civilisation de Sumer jeta les bases de l'astronomie et l'astrologie autour de 2500 avant J.-C
  • 1 000 ans avant J-C., dans la région du golfe du Mexique, les Olmèques posent les bases d'une astrologie qui sera adoptée ensuite par les civilisations toltèque, maya et aztèque. Aujourd'hui encore, dans les Andes Centrales, les paysans continuent d'utiliser un système de prédiction du climat datant de l'empire Inca.

    Dans l'ancien testament de la Bible, une loi hébraïque interdit aux tribus d'Israël de faire usage de la divination (Deutéronome 18.10-12) "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts." L'évocation détaillée de ces pratiques mantiques laisse à penser qu'elles étaient alors répandues parmi les populations contemporaines des Hébreux, dans cette région du monde.

    Autour du Ier au IVe siècle[réf. nécessaire], en Grèce et à Rome, ce fut l'apogée des haruspices, prétendant lire l'avenir dans le comportement ou les entrailles des animaux. Cette méthode de "prédiction" était d'un usage courant pour juger les crimes dans la Rome antique. L'auteur latin Cicéron, dans de divinatione, brosse autour de -44 avant J.-C. un tableau très complet des pratiques de son époque (augures, aruspices, astrologie prophétie, oniromancie...)

  • Qu'est-ce que la voyance ? | La voyance dans l’histoire 1/2 | La voyance dans l’histoire 2/2 |

    Nos experts répondent à vos questions les plus complexes

    Amour Compatibilité amoureuse par les prénoms
    Amour Votre avenir amoureux à 3 mois
    Amour Les Rituels amoureux
    Amour Destinée amoureuse par la numérologie
    Travail Découvrez votre avenir professionnel

    Signe astrologique du jour


    voyance xml parse error: Invalid document end on line 1